FUITES URINAIRES – INCONTINENCE URINAIRE
L’incontinence urinaire est une pathologie qui touche un large public, hommes et femmes confondus. Elle affecte notre qualité de vie, elle est invalidante, voire handicapante pour certains, avec des répercussions négatives graves sur la vie sociale et intime. Dépression, isolement et manque de confiance en soi sont les premiers impacts psychologiques de cette pathologie.
Contrairement aux idées reçues, elle ne touche pas uniquement les personnes âgées puisque 20% des femmes de moins de 30 ans en souffrent, et à partir de 60 ans, c’est 1 personne sur 4. En France, plus de 3 millions de personnes sont concernées.
On distingue 3 grands types d’incontinence urinaire :
- L’incontinence urinaire d’effort, caractérisée par des fuites involontaires d’urine lors d’un effort physique (éternuer, soulever des charges, faire du sport…). Elle représente 50% des cas et est la forme la plus fréquente chez les femmes de moins de 50 ans
- L’incontinence urinaire par urgenturie ou hyperactivité vésicale. Dans 20% des cas, elle est caractérisée par des envies brusques et difficilement contrôlables d’uriner. Cette manifestation correspond à une contraction involontaire de la vessie alors qu’elle n’est pas encore pleine, déclenchant l’envie impérieuse, ce qui entraîne une vidange partielle ou complète des urines
- L’incontinence urinaire mixte associant ces 2 symptômes dans 30% des cas
CHEZ LES HOMMES AUSSI
Bien que les femmes soient plus touchées que les hommes à cause d’impacts liés à la grossesse, à l’accouchement et à la ménopause, il n’y a pas de différence notable entre les deux sexes quant à l’incontinence par l’urgenturie liée à une hyperactivité vésicale. Cependant la proportion d’incontinence d’effort chez l’homme est en augmentation. Elle est la conséquence d’un traitement médical ou chirurgical en nombre croissant sur la prostate et la vessie, avec pour incidence d’environ 25% l’incontinence persistante au-delà de 6 mois.
LE TRAITEMENT PHARE SKEEN PATCH : LA RÉÉDUCATION NEURO-MUSCULAIRE DE LA VESSIE
Au stade de la chronicité, les fuites urinaires constituent un handicap majeur. Ces troubles, incontinence urinaire par effort, par urgenturie ou mixte ont été, depuis 2014, au coeur de notre recherche afin d’apporter une véritable solution dont nous sommes très fiers : un retour à la normal des fonctions de la vessie par une rééducation neuro-musculaire.
Le dispositif Skeen Patch produit un programme exclusif de MicroCourant Régénératif spécifique capable de stimuler les nerfs de la région lombo-sacrée, souvent altérés. Il rétablit la commande nerveuse de la vessie dont il redonne la tonicité musculaire de ses facteurs actifs, rétablissant rapidement son bon fonctionnement.
Les résultats de la rééducation neuro-musculaire de la vessie par Skeen Patch BodyCorps sont tout simplement formidables : la majorité des personnes traitées en sont ravies car elles parviennent enfin à se débarrasser des fuites urinaires et retrouver une vie sereine.