Top 3 des idées reçues sur le microcourant des SkeenPatch
Mais d’abord, rappelons-nous les spécificités du microcourant régénératif programmé (MCRP®).

Physiologique, le MCRP® utilise une intensité très douce, de l’ordre de 500 microampères (μA), qui réplique le courant naturel de notre corps.
Biomimétique, le MCRP® contient des programmes à intensités et stimulations variables. Cela permet de solliciter les différentes profondeurs des tissus sous-cutanés.
Boosteur actif se suffisant à lui-même, il cible la mitochondrie cellulaire, augmentant ainsi la production d’ATP jusqu’à 500%, pour renforcer la synthèse de collagène et d’élastine.
« C’est le même principe que l’EMS » Non !
L’EMS (Electro-Myo-Stimulation) est une technique qui utilise des impulsions électriques pour contracter les muscles.
Pour du renforcement sportif, l’intensité est de 50 à 100 milliampères (mA) pour des contractions profondes et intenses.
Pour de l’EMS facial, l’intensité est généralement de 5 mA (équivalant à 5 000 microampères) pour des contractions visibles des muscles du visage.
Cette intensité est 10 fois plus forte que celle du MCRP® et ne peut être utilisée quotidiennement.


« C’est comme la TENS » Toujours pas !
La TENS (Neurostimulation Électrique Transcutanée) est une technique utilisée pour bloquer la douleur via la stimulation nerveuse.
Selon la tolérance de la personne et le type de douleur, la TENS utilise des intensités comprises entre 1 à 80 milliampères (mA)
La TENS ne traite pas la cause de la douleur (inflammation, lésion…), il aide à un soulagement immédiat mais temporaire (pendant et après la séance).
« C’est un courant galvanique » Pas du tout !
Le microcourant galvanique utilise un courant continu, c’est-à-dire que l’électricité circule dans une seule direction de manière stable.
Un courant continu n’est pas optimisé pour s’adapter aux cellules ni stimuler les différents tissus sous-cutanés efficacement.
Le microcourant galvanique permet aux ingrédients actifs des crèmes ou sérums de mieux pénétrer dans la peau.

En bref :
✔︎ Le MCRP® ne contracte pas les muscles, il les tonifie et les rééduque.
Contrairement à l’EMS, le microcourant régénératif peut s’utiliser tous les jours. En raison de son intensité (environ 100 milliampères), une utilisation quotidienne de l’EMS peut entraîner un risque de surmenage musculaire, d’épuisement du système nerveux et une diminution de l’efficacité des séances.
À titre de comparatif, une ampoule domestique classique fonctionne en général avec un courant de 100 à 500 mA !
✔︎ Le MCRP® est un dispositif médical utilisé à l’hôpital pour traiter, entre autres, les douleurs : il soigne l’origine du problème en éradiquant les inflammations, en réparant les lésions et en apaisant le système nerveux.
✔︎ Le MCRP® n’est pas un simple courant continu mais une biotechnologie brevetée avec des micro-stimulations modulées. Il régénère le derme grâce à un programme intelligent qui s’adapte aux cellules, il améliore ainsi la régénération cellulaire de manière plus ciblée. Et il s’utilise sans actif cosmétique additionnel !