Comment limiter les effets de la fatigue saisonnière ?

L’automne s’installe doucement, et il n’y a pas que les feuilles qui chutent. Pour certains, ce changement de saison s’accompagne d’une fatigue saisonnière, d’une baisse de moral, d’une perte d’énergie et d’une diminution de la vitalité. 

La baisse des températures, le manque de luminosité et un ensoleillement moindre sont responsables de ces phénomènes. Cependant, cette fatigue saisonnière n’est pas une fatalité et il est possible d’en venir à bout.

Si vous vous demandez comment lutter contre la fatigue saisonnière, voici 3 conseils qui devraient vous aider à regagner en énergie ! Lisez cet article !

Contre la fatigue saisonnière : prendre l’air 

Ne restez pas enfermé. C’est important !

Comment limiter les effets de la fatigue saisonnière ?

Avec le développement du télé travail ou les horaires de bureau, nous pouvons rester de longues heures en intérieur, sans savoir ce qu’il se passe dehors.

N’hésitez pas à prendre des pauses et allez faire un tour dehors. Cela va vous libérer l’esprit, ce qui est excellent pour le moral. Le fait de bouger est également excellent pour se stimuler et évacuer le stress.
Un petit tour de pâté de maison va vous exposer à la lumière extérieure même si elle est plus faible en automne.

L’exposition au soleil permet de produire la vitamine D, essentielle à notre bonne santé. De plus, la lumière du soleil agit sur une zone du cerveau appelée hypothalamus. C’est dans cette zone qu’est sécrété la sérotonine, dite aussi “hormone du bonheur”. Exposez vous à la lumière, c’est idéal pour son moral et son bien-être.


N’hésitez pas à faire une sortie plus longue le week-end pour vous maintenir en forme et vous changer les idées : balade en forêt, sortie à la campagne, 1h de marche dans un parc de votre ville ou marcher au lieu de prendre les transports en commun…

Contre la fatigue saisonnière : bien dormir pour éradiquer la fatigue

Cela tombe sous le sens mais pour ne plus être fatigué, il faut se reposer, dormir. Mais la qualité de notre sommeil peut être affectée par nos modes de vie : lumière bleue des écrans avant de se coucher, sédentarité…
Le rythme circadien (notre horloge interne) est synchronisé avec notre environnement extérieur pour une alternance lumière/obscurité et veille/sommeil.

La baisse de la luminosité dérègle ce rythme et influe sur la production de mélatonine, l’hormone du sommeil.

Il faut donc prendre l’air et s’exposer à la lumière souvent, comme nous vous l’avons expliqué précédemment. Se dépenser favorise la “bonne fatigue” et donc le sommeil. Mais aussi faire l’effort de “lâcher prise” le soir.

Comment limiter les effets de la fatigue saisonnière ?

C’est une habitude qui sera sans doute un peu compliquée à prendre au début mais éloignez-vous de tout écran au moins 20mn avant de vous coucher. En effet les écrans nous maintiennent dans une excitation intellectuelle peu propice au sommeil. Et leur lumière bleue nous éloigne de la fonction sommeil de notre horloge interne. Car elle bloque la production de mélatonine : l’hormone du sommeil.

En bref, prenez l’air ! Dépensez-vous ! Coupez les écrans, méditez ou lisez avec une tisane afin d’avoir un sommeil plus réparateur.

Contre la fatigue saisonnière : Réaliser une cure Skeen Patch pour limiter les effets de la fatigue

La fatigue a des effets visibles sur notre peau : cernes, teint terne, relâchement cutané…

La technologie du micro courant agit à merveille sur tous ces phénomènes. En effet, il traite les cellules de notre corps ce qui permet de régénérer le tissu sous-cutané. Sous l’action du micro-courant, les cellules sont stimulées et régénérées. 

Dès la première utilisation du dispositif Skeen Patch, vous verrez, les cernes s’estompent, votre teint gagne en éclat et l’ovale du visage gagne en netteté. 

Comment réduire les effets de la fatigue saisonnière ?

La régénération cellulaire étant à son maximum la nuit, utilisez Skeen Patch le soir, avant de dormir.

Placez les électrodes sur votre visage et profitez de ce moment pour méditer, lire ou boire votre tisane, avant de vous endormir paisiblement.

Comment utiliser notre coffret ? Regardez la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=yXM5s6oyUPc
Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant l’utilisation de Skeen Patch ! Posez nous des questions !